Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantal Marino
22 novembre 2007

Ma page d'accueil

store


Bonjour à toutes et à tous !

peintre8





Je ne pourrais pas me présenter à vous, sans d’abord vous parler de ma  famille.

Je suis la deuxième, d’une famille très unie de quatre enfants : mes frères et sœur : Patrick, Andréa et Eric.

Mes parents : Hélène et René (une pensée particulière à mon père qui serait super fier de moi!!).

Et mon fils Benjamin, qui restera ma plus belle création, mon petit fils Matthias et sa maman, Anne.

Sans oublier ma filleule Louane avec qui j'adore partager ces moments consacrés à la peinture ainsi que mon filleul Alexis qui se montre trés appliqué dans cette activité.

Je me suis mise à la peinture sur le tard, sans avoir pris de cours particuliers. Après avoir rendu visite à une Amie, j’ai voulu tenter cette expérience à mon tour, et sans la moindre hésitation, j’ai décidé de partir à la rencontre de cet art qu’est la peinture.

Et me suis rendue de ce pas, dans la première boutique qui s’est présentée sur mon chemin pour acquérir les couleurs et les pinceaux  comme premières armes !!….

Adorant MODIGLIANI depuis toujours, c’est en m’appliquant à reproduire ses œuvres, que mes premières toiles sont nées.En commençant "à l’acrylique".

J’apprécie tout ce qui touche à l’Art en général, et j’adore tout ce qui a trait à la création : la peinture, l’argile, la décoration intérieure…

La peinture m’a permis également de faire de belles rencontres, Martine, Annie, Maryse, Denise, Jeanne, Alice, Viviane, et  tant d’autres, qui je l’espère ne m’en voudront pas, de ne pas tous les citer, mais qui se reconnaîtront ...

En début d’année, Je me suis donc inscrite à des cours de peinture, à l’Association« le Transbordeur »à la Seyne sur Mer, (Var); dont Jean Marc TEDONE, dirige les cours de dessins et de peinture, et avec qui nous avons le bonheur de partager quelques sorties culturelles comme ce fut le cas récemment en Espagne, la visite du musée DALI . 

La peinture est devenue pour moi, une véritable passion.

Où plus rien n’existe, dès que je suis face à une nouvelle toile !

Aujourd’hui, je fais mes premiers pas vers la peinture à l’huile, grâce à Martine qui m’a donné quelques cours en toute amitié, j’aime « jongler » avec les techniques, mélanger les matériaux, peinture, gel, sable….

Si, comme moi, vous partagez ce goût de l’art et la passion de créer, ce sera un immense plaisir pour moi de vous rencontrer , de discuter, d’échanger.....

N’hésitez pas à me contacter, et à laisser vos commentaires sur mon blog !

peinture_peintres_003



Publicité
Commentaires
N
IMPRESSIONNANT.<br /> Oui franchement. Tu étais faite pour la peinture. TU t'y es mise "sur le tard" ? quelle importance ! tu as rattrapé le temps.<br /> Félicitations ma grande !<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> Noëlle
C
Salut Chantal, je viens de lire ton blog, j'ai étais trés émue sur la présentation famille, car tu sais que nous aussi,sommes trés unies de ce coté là.<br /> <br /> Je te félicite pour ta réusite et te souhaite d'aller plus loin encore.<br /> <br /> BRAVO continue sur ta création. <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Cathy Falconetti
D
j ai été heureuse de t avoir rencontrée par le biais de la peinture tu as du talent il est entrain d exploser et en plus tu est mignone et sympa merci de ton amitié surtout ne change <br /> pas et ton frére patrick est formidable<br /> amitié DENISE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité